» Sur la Route de Pont-Aven « , à noter que c’est aussi le titre inspiré d’une de mes toiles récentes !
En fait, cette » route » , maintes fois empruntées entre mon domicile de St-Laurent-de-la-Mer, en Plérin dans les Côtes d’Armor et le Finistère-Sud, me donne souvent l’occasion de » croquer » ou de faire des photos des splendides paysages rencontrés au fil des saisons; croquis qui me serviront pour de futures compositions. Revenu dans mon Atelier, je me souviendrai des » verts » multiples qui se fondent dans les » bleus » au lointain, du » rouge » de la terre des champs qui se voile de » mauve » dans la brume du soir, du » jaune » » colza » qui se dore au soleil de l’après-midi débuté. Tout ça, je le vois lors de mes « déplacements » sur cette » route » pour des rendez-vous pris. J’emporte alors dans le coffre de ma voiture des pièces de Faïence à émailler et à cuire à l’Atelier du Musée de Quimper ou des nouvelles toiles que je mettrai en expo à la Galerie de Philippe Théallet également à Quimper, ou encore des esquisses peut-être pour de futures broderies chez Gildas Le Minor à Pont-L’Abbé.
Ces paysages forts et marqués, comme du côté de Callac ou de Gourin ( dre C’hourin ! ) m’accompagnent aussi quand je me rends à Pont-Aven dans ma Galerie , au 22, rue du Gal De Gaulle, bien sûr, souvent le dimanche ou sur rendez-vous. ( Si je ne suis pas là, Jacqueline Collet , ma fidèle et sympathique vendeuse saura , en mon absence, vous parler de mon travail et de mes projets.)
Je ne résiste pas enfin, vous parlant ainsi de cette » route » que j’aime maintenant utiliser , à l’envie de vous montrer ce tag au pochoir assez réussi ( photo ci-dessus ) , vu, ces derniers jours, sur le pilier d’un pont près de Callac avant d’arriver à Carhaix, mettant en scène Anjela Duval. Ce tag vraiment artistique, je le trouve intéressant, car il rend tout à fait moderne l’image, le portrait de la poétesse bretonne et de son message au moment où l’on commémore les 30 ans de la disparition d’Anjela Duval; mais je vous en parlerai à nouveau dans cette page » Actualités » , d’ici quelques jours.
Aucun commentaire