Le titre de ma nouvelle toile est:<<pêcheurs devant la côte rocheuse>>et symbolise bien mon intérêt pour trouver l’harmonie qui va se dégager dans mes créations ; ainsi dans cette oeuvre aux trois pêcheurs, j’ai composé avec le mauve, le parme, le rose bien sûr, sans oublier l’utilisation d’un rouge mat et fort et où le noir est bien présent, pour mettre en contraste ces teintes souvent pastels. Aux pieds de ces travailleurs de la mer, s’enroulent les flots qui par leurs graphismes rappellent le triskell, certains décors de Cornouaille.
Je n’ai pas oublié de décorer le casier de pêche qui devient dès lors un objet poétique où les couleurs déposées, parmi les mailles du filet, entretiennent le mystère de la présence du homard pêché ou des araignées de mer.
Au loin, les rochers un peu inquiétants semblent en paix dans cette aura rose et bienfaitrice.
Cette toile figurera en bonne place à la <<galerie des glaces>> à Nantes, lors des <<rendez-vous de l’Erdre>>, à la fin du mois d’août prochain; l’exposition durera jusqu’au début octobre. Alors, tous à Nantes où mes toiles et céramiques récentes seront exposées!!!
Aucun commentaire