Depuis quelque temps déjà, avec l’hiver revenu, l’Oie Bernache Cravant a élu domicile sur notre littoral breton et, en particulier en Baie de Saint-Brieuc, dans les Côtes – d’Armor. En bas de chez moi, sous la Tour, près du Port du Légué, il n’est pas rare, comme le montre la photo, de voir un rassemblement de ces oies à la recherche de leur mets préféré, à savoir les algues vertes !!
Ces beaux oiseaux marins comme d’autres, Huîtrier Pie, Aigrette, Bécasseau… très présents donc en en Baie de St-Brieuc me donnent la chance de pouvoir les admirer en vrai et de les dessiner. Je viens, à nouveau, de réaliser une nouvelle série de portraits de ces volatiles sur des assiettes, en pièces uniques.
J’ai acheté de nouveaux biscuits auprès d’Henriot Quimper, vases, assiettes, plats. Le tout nouveau Directeur des 2 Faïenceries réunies, M. Le Goff, m’ y a d’ailleurs réservé un très sympathique accueil.
Donc, aujourd’hui, je suis prêt à créer de nouveau, à explorer avec joie et enthousiasme le chemin de la faïence. Le thème des Oiseaux Marins fait partie de cette nouvelle aventure !!!
Aucun commentaire