Switch Language

La belle lumière après la pêche.

La belle lumière après la pêche.

C’est vrai que la lumière est belle en ce printemps, sur la campagne bretonne ou sur la mer qui se pare, tout au long du jour, de multiples couleurs, du vert émeraude au bleu acier en passant même par le mauve ou le gris foncé. Il y a vraiment matière pour le peintre ou le simple promeneur, voire les deux réunis, à rêver ou à imaginer de futures compositions. les couleurs entre elles s’organisent pour nous apporter émotions et douces contemplations.

Le tableau, ici présenté, s’inscrit bien dans ce rapport entre le sujet et ses couleurs; parfois même les couleurs se suffisent à elles mêmes; elles nous parlent de reflets, de signaux, de balises, de coques sur la mer. Les pêcheurs reposés après la marée posent leurs mains sur leur filet où les poissons semblent se jouer des mailles colorées.

Ce tableau carré, mesurant 80X80cm, sera présenté à Dinard lors de ma future exposition, du 20 mai à fin juin, à la Galerie Winston où plusieurs tableaux et faïences figureront au catalogue de vente. Le Samedi 3 juin sera le jour du vernissage où je serai présent….alors à très vite!

Pêcheurs en bronze.
Le port aux chalutiers.

Aucun commentaire


Leave a Reply

Your email address will not be published Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Me suivre

Mes derniers articles