Voici une nouvelle et belle collaboration artistique avec la maison Le Minor de Pont-L’Abbé, avec qui je travaille depuis quelques années; il s’agit d’un foulard d’artiste intitulé <<bigi>>, des navires en breton, et qui a pour thème des chalutiers au mouillage. Les navires sont solidement amarrés à leur ancrage; ils sont pavoisés de drapeaux de bouées, manifestant une certaine joie, quelques filets restent accrochés au treuil sur le pont où des casiers bleus sont disposés, prêts pour la pêche.
Les couleurs sont vives et chatoyantes, les coques des bateaux sont massives et donnent à l’ensemble une image maritime et festive.
Le foulard mesure 90 sur 90cm, il se porte toute l’année, en ce moment bien sûr et, l’hiver, à votre cou, il sera le souvenir d’un bel instantané, d’un port breton ou d’ailleurs, témoignant un amour certain pour la mer et ses bateaux. Alors, n’hésitez plus, homme ou femme, offrez-vous ou faites-vous offrir ce beau foulard iodé et original que j’ai signé, cet été, pour les Ateliers Le Minor, en Pays Bigouden.
Pour se procurer ce véritable et rare <<trésor>> soyeux, rendez-vous à Pont-L’Abbé, à la belle Boutique Le Minor ou à Pont-Aven dans ma Galerie, située au 22,rue du Général De Gaulle où de nouvelles toiles viennent d’être accrochées. Le prix du foulard est: 79 euros.
Aucun commentaire