Ce sont les lumières chaudes et vives qui sont ici mises en valeur… dans cette scène d’un nouveau retour de pêche miraculeuse et joyeuse. La toile représentée dans cet article d’ << Actualités >> est donc toute récente et, son format est 80X80 cm.
Sur ce quai, c’est un foisonnement de couleurs issues des peintures des coques des chalutiers, des bouées du bassin, des drapeaux des casiers, ou tout simplement, c’est le résultat du scintillement des flots apaisés, entre les quais.
Les couleurs sont disposées sur la toile de manière à rechercher l’équilibre nécessaire à toute composition. Ces couleurs entourent les trois pêcheurs pour donner à l’ensemble la lumière harmonieuse qui, comme dans les vitraux, semble venir par en dessous, apparaissant au coeur même de l’oeuvre.
Enfin, pour conclure cet article, la toile ici présentée sera l’affiche même de ma prochaine Expo personnelle, en Mai prochain, à Dinard, à la Galerie du << Phonograhe >>, au 7, rue du Maréchal Leclerc ( Tél. : 02 99 46 60 66. ) Rendez-vous donc à Dinard le 11 Mai qui vient, pour le Vernissage où je serai présent avec Guy et Mano Browaeys pour vous présenter mon travail récent. Quelques céramiques seront également exposées.
Aucun commentaire