C’est une nouvelle grande coupe que j’ai ici décorée dans un camaïeu de bleus. La scène représente des pêcheurs affairés auprès de leur casier bleu. Cela me donne l’occasion de travailler la couleur bleue, de la faire résonner à côté du rouge et de l’ocre jaune que j’apprécie bien. Les antennes des homards, les anneaux de la cale sont carmin, le quai de granit a revêtu son habit ocré. Plein d’occasions me donnent la joie de la création, le travail sur la couleur est une porte grande ouverte à cet emportement. Je ne m’en prive pas.
Vive l’évasion sur la mer, bravo au retour de pêche! Le coeur est rempli d’émotions, les yeux pétillent de reflets de couleurs de coques de navires, de soleil sur les vagues. C’est l’onde qui m’emporte. Laissons-nous aller à la rêverie maritime, aux moments délicieux de <<l’après création>> quand les instants vécus sur la mer s’entremêlent avec le travail sur la table de mon doux atelier.
Je vous fais partager ici quelques nouveaux travaux qui seront exposés en Mars prochain lors de la belle exposition de mes faïences et qui durera environ trois mois à la Boutique Henriot à Quimper. En parallèle, plusieurs pièces de mes faïences seront également présentées au Musée de la Faïence de Quimper sur le thème de la broderie Un programme tout en déco et en couleur, d’ailleurs mon Expo s’intitulera <<Glaz>>, beu-vert en breton.
Aucun commentaire