L’Exposition qui s’est déroulée, en Suisse, et à laquelle j’ai participé est désormais terminée…
Voici aujourd’hui l’automne au moment où un artiste retrouve souvent son atelier qu’il ne quitte jamais très longtemps d’ailleurs pour retrouver ses carnets d’esquisses, puis ses toiles de lin, loin des vernissages, des expositions, du public.
Plein de merveilleux souvenirs, de rencontres, d’échanges peuplent cette belle saison…pour se tourner vers l’avenir, des nouveaux projets, de nouvelles expositions, en un mot, de nouvelles aventures…Que du plaisir, tout en travaillant face au chevalet ou devant des biscuits de faïence!!!
Pour cette page d’actualités, je vous présente, ici, une toile sur le thème du Luberon, dans un format propice aux paysages. La photo, ci-jointe, ne montre qu’un détail du tableau dont le format est 40X80 cm. Il s’agit du village de Vaugines, dans le secteur de Lourmarin; ce village a su gardé son âme provençale. Les accords entre le rouge, le vert et le mauve très chic, à savoir la terre, les tuiles, les ifs, les oliviers ou la lavande donnent à la toile toute la chaleur, mais aussi une harmonieuse tranquillité, à l’ombre de la montagne couleur parme, en arrière-plan.
Le tableau date de l’année 2010 et me rappelle, avec délice, deux expos réalisées à Gordes et à Lourmarin, me donnant ainsi la nostalgie des paysages du Sud. En attendant de retrouver, un jour, ces terres chères à Pagnol, où l’inspiration ne me manque pas, cette toile, ce paysage de Vaugines retrouvera les cimaises de la Galerie de Pont-Aven, dès dimanche prochain. Je serai présent l’après-midi, au 22, rue du Gal De Gaulle pour vous y accueillir et vous présenter ce village du joli Luberon…Alors, à très vite
Aucun commentaire